Ecole

ATS AVIATION TRAINING SCHOOL est basée en Algérie. Notre objectif est de construire et favoriser un partenariat unique dans l’industrie du transport aérien.

Nos programmes sont axés sur la formation future des commandants de bord de compagnies aériennes. Pour réussir, nous avons sérieusement investi dans ;  la qualité du personnel, les infrastructures, les avions et des simulateurs de vol à la pointe de la technologie.

Des infrastructures soigneusement sélectionnées, équipées et des programmes de formations aéronautiques les plus innovants en Algérie, offrent un environnement d’apprentissage convivial et performant.

Notre staff est composé d’aviateurs professionnels, passionnés par la formation. Les instructeurs sont recrutés pour leurs compétences professionnelles, leur passion et leur capacité à transmettre leurs connaissances et leur expérience. Ils s’assurent que nous atteignons ou dépassons toujours les attentes des élèves et des opérateurs

La formation au sol et en vol est certifiée par les autorités civiles algériennes (DACM) et alignée sur les normes EASA.

Nos objectifs sont:

Vous prendre en charge dès l’ab-initio (Fondation) jusqu’au niveau pilote professionnel (CPL) avec qualification de vol aux instruments (IR), avec une attestation de pilote de ligne théorique (ATPL) et une formation de coordination multi-équipage/cours orienté jet (MCC/JOC), grâce à un programme structuré combinant enseignement avec cours au sol et formation en vol.

Pour vous assurer de recevoir la meilleure qualité et la plus grande attention tout au long de votre formation, vous apprendrez à piloter sur une flotte composée de DA-40NG et DA-42 VI (mono et bimoteur), aéronefs modernes et récents, référence mondiale dans le domaine de la formation aéronautique.

 

Moyens, installations et flotte

Les centres de formation sont conçus pour offrir un environnement d’apprentissage agréable et s’appuient sur les programmes de formation aéronautique les plus innovants en Algérie.

Les infrastructures pour la formation théorique sont localisées à Alger, l’école de pilotage monomoteur à Tiaret. Le multi moteur ainsi que le simulateur de vol sont situés dans la ville de Hassi-Messaoud.

Etudiants_lisant_carteLes salles de cours sont conçues et équipées chacune pour l’enseignement de 15 élèves au maximum. Une salle E-exam, équipée d’ordinateurs et de programmes spécifiques est dédiés aux tests de progressions ainsi qu’aux examens blancs et officiels.

 

 

 


Un logiciel de gestion, conçu spécifiquement pour les centres de formation aéronautique est utilisé pour suivre les parties administratives et opérationnelles de l’organisation. Il est également mis à profit pour le suivi et la disponibilité des moyens didactiques.

 

 

 


L’école de pilotage possède une salle des opérations appropriée pour la planification des activités aériennes, elle possède:

  • Les cartes de planification/navigation requises
  • Un service d’information aéronautique (AIS) mis à jour en permanence
  • Des Informations météorologiques à jour affichées via une connexion Internet et imprimables si nécessaire (dossier avant-vol)

 


Vous pouvez faire votre formation sur notre flotte de Diamond, comprenant:

  • Quatre DA 40 NG, nouvelle génération
  • Un DA 42 VI

La flotte ATS est équipée de moyens très évolués, d’affichage d’instruments de vol électroniques (EFIS), de GARMIN 1000 et de capteurs de navigation, comprenant le GPS.

 


Notre simulateur est un FNPT II MCC moderne et récent (Alsim-ALX-24) situé à Hassi Messaoud, au sud de l’Algérie.
Il peut être configuré pour huit (08) modèles de vol différents; allant du monomoteur à pas et à train d’atterrissage fixe jusqu’à des modèles plus complexes : multi moteurs turbo-prop ou turbo jet avec train rétractable et FMS, pour l’entraînement MCC/JOC.

 

 

 

Nos partenaires

?